Ralf Rangnick a quitté Manchester United depuis la fin de saison dernière mais, son nom continue de faire parler en Angleterre pour la franchise dont il a fait montre dans ses discussions avec les dirigeants ou encore face à la presse. D’ailleurs, avant de s’en aller, il a demandé au club de signer quatre joueurs qui pourraient aider à ramener le club parmi les grands de Premier League.
Après une présaison largement réussie (4 victoires en 5 rencontres), Erik ten Hag a raté sa première officielle sur le banc de Manchester United dimanche contre Brighton (1-2) dans un Old Trafford qui a vu Cristiano Ronaldo assis sur le banc avec la mine déconfite. Depuis son arrivée, le technicien hollandais n’a signé que trois joueurs notamment, Tyrell Malacia, Lisandro Martinez et Christian Eriksen. Mais il est clair que son équipe serait beaucoup plus forte ou du moins sur le papier si le club avait écouté les recommandations de Ralf Rangnick.
En effet, rapporte Manchester Evening News, le technicien allemand avait demandé au board mancunien de signer « obligatoirement » le jeune défenseur du RB Leipzig Josko Gvardiol. Rangnick a aussi exigé la recrue de Konrad Laimer aujourd’hui dans le viseur du Bayern Munich, de Christopher Nkunku avant sa prolongation à Leipzig puis du très prometteur Julian Alvarez qui a fini par rejoindre le rival, Manchester City. La direction n’a pas bougé sur ces recommandations et est aujourd’hui en face de la réalité. Celle de la faiblesse de son effectif.