Pendant longtemps, il a défendu Harry Maguire, faisant même comprendre qu’il restera le capitaine de Manchester United tant qu’il en sera l’entraîneur. Mais Ralf Rangnick ne tient plus le même discours à présent.
Harry Maguire pourrait perdre son brassard de capitaine. En effet, le club mancunien a choisi son nouvel entraîneur qui répond au nom d’Erik ten Hag. Ralf Rangnick, entraîneur intérimaire qui a participé au choix de ce nouveau coach, lui a prodigué quelques conseils. Il s’est notamment penché sur le problème de capitanat au sein du groupe.
Faut dire que l’international anglais n’a pas vraiment tenu son rôle et éprouve même des difficultés à être l’homme de la situation que Manchester United recherchait en lui remettant le brassard. Certes, il a coûté cher au club mancunien, mais dirigé un groupe, ce n’est pas vraiment son fort.
Pour Ralf Rangnick, désormais, il faut que les joueurs eux-mêmes choisissent leur capitaine. Il pense que c’est le mieux à faire, remettant ainsi en cause Harry Maguire, constamment critiqué. « Je crois fermement que le capitaine devrait être élu par l’équipe parce qu’il est appelé le manager de l’équipe, et nous avons toujours fait cela », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Metro.
« Nous avons toujours eu un conseil de quatre ou cinq joueurs, nous l’appelions le ‘spielkapitan’, élu par les joueurs, le joueur avec le plus grand nombre de votes était le capitaine de l’équipe à la fin. C’est comme ça que je procédais, je sais que peu d’entraîneurs principaux procèdent de cette façon », conclut-il sur le sujet.