Marcel Desailly, l’ancien international français qui a joué pour l’AC Milan dans la seconde moitié des années 1990, a parlé de l’influence de Rafael Leão sur l’équipe rossonera et des caractéristiques qui lui ont valu d’être comparé à Thierry Henry.
“Calmez-vous”, commence l’emblématique défenseur central Marcel Desailly, vainqueur de la Coupe du monde 1998 avec la France et vainqueur de la Ligue des champions avec l’AC Milan en prévenant que l’attaquant portugais est encore au tout début de sa carrière.
“Rafael Leão est devenu une star avant d’être une star. Il a un énorme potentiel, mais je ne pense pas qu’il soit encore un joueur décisif. Il doit renforcer son caractère”, a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal La Gazzetta dello Sport cité par Abola.
Leão a inscrit le troisième but du Portugal lors de sa victoire 3-2 sur le Ghana lors de la première journée du groupe H de la Coupe du monde qui se déroule au Qatar. Et bien avant de ralier Qatar, l’ancien attaquant de Lille enchaîne de très belle prestation avec le club Lombard avec lequel il a terminé meilleur joueur, la saison dernière.