Si l’Atletico Madrid a mérité sa victoire 3-1 contre le Real Madrid dimanche lors du derby sur la pelouse du Civitas Metropolitano, ses Ultras on joué un match honteux dans les tribunes en abusant verbalement une jeune supportrice de 8 ans qui arborait les couleurs du Real Madrid.
Trois buts de la tête, deux de l’ancien Merengue Alvaro Morata et un autre de l’ex-Blaugrana Antoine Griezmann ont permis aux hommes de Diego Simeone de l’emporter. Mais les Ultras ont fait vivre un cauchemar à une jeune fan de 8 ans dont la famille a décidé de porter plainte ce mercredi.
El @realmadrid invita al Bernabéu a la niña a la que intimidaron en el Wanda por llevar la camiseta de @vinijr en el derbi. Butragueño, en nombre de Florentin ha llamado a la familia de la niña para invitarles al #RealMadridLasPalmas y conocer la plantilla pic.twitter.com/d9ZWdPMpvA
— Rafa RNMJ Real Madrid (@RafaRNMJ) September 27, 2023
«Au début, nous ne savions pas que c’était pour nous, raconte la tante de la jeune fille au micro de la Cadena SER. Je me suis même retournée en pensant qu’ils disaient ça à un groupe d’enfants qui passait derrière nous. Je pensais pas que c’était pour ma nièce, jusqu’à ce qu’un gars s’approche et me donne un coup de poing dans le bras. Il y a beaucoup d’insultes, puis en levant les yeux, on a vu une très grande foule avec des gens qui la pointaient du doigt en l’insultant et en lançant des chants contre elle : «singe», «noir de merde», «viking» (surnom donné aux fans du Real Madrid), «dégage ou on va tuer cette putain de fille.»
Pour soulager cette fille, le Real Madrid l’a invité avec sa famille ce mercredi soir à Santiago Bernabéu pour la victoire des Merengues face à Las Palmas (2-0), rapporte The Athletic.