Le Real Madrid n’en a pas fini avec l’affaire de racisme dont est victime, sa star, Vinicius Junior. Le club espagnol vient de sortir un nouveau communiqué cinglant, dans lequel, plusieurs précisions ont été apportées.
Après la rencontre face à Valence où le Real Madrid s’est incliné 1 but à 0, Vinicius a été victime d’injures racistes. Et depuis, les soutiens n’ont pas manqué. Ainsi, le club merengue a tenu à remercier tout ce qui ont fait preuve de bon sens en soutenant l’attaquant brésilien. «Le Real Madrid C.F. tient à remercier les nombreuses marques d’affection, de solidarité et d’amour reçues du monde entier pour son joueur Vinicius Júnior», a d’abord précisé le club merengue dans un communiqué, en citant de nombreux joueurs, tels que Jadon Sancho, Neymar ou encore Kylian Mbappé.
Le club de la capitale espagnole n’a pas épargné l’instance faîtière du football espagnol. Le Real Madrid, peut on lire à travers le communiqué, est «surpris par les déclarations du président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, car, en tant que responsable du football espagnol et de la profession d’arbitre, il n’a pas permis que des mesures convenables soient prises, conformément aux protocoles de la FIFA, pour éviter la situation qui s’est produite». Puis, de jeter son dévolu sur l’arbitrage, qui a été défaillant lors de la dernière rencontre du club éliminé en demi-finale de Ligue des Champions cette saison, déplorant surtout, le carton rouge de Vinicius Junior.
«Les arbitres, loin d’agir avec fermeté et d’appliquer les protocoles réglementaires, ont choisi dans la plupart des cas de s’inhiber et d’éviter de prendre les décisions qui leur incombaient. Hier, l’arbitre et les responsables de la VAR ont pris des décisions injustes sur la base d’images incomplètes, qui n’ont pas été vues dans leur intégralité, qui ont conduit à l’expulsion directe de notre joueur (…) Malheureusement, ce qui s’est passé hier et la manière dont cela a été géré par les arbitres et la VAR n’est pas considérée comme quelque chose d’isolé, mais comme quelque chose qui s’est répété dans beaucoup de nos matches», lit-on.
Nuevo Comunicado Oficial.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 22, 2023