Tout va mal actuellement pour Chelsea. Le club est sanctionné dans tous les sens et est désormais en vente. Parmi ceux qui se sont alignés pour racheter le club Londonien, on note Woody Johnson, un ami proche de l’ancien président des USA Donald Trump.
Chelsea est désormais en vente et les prétendants ne manquent pas du tout. Si jusqu’à présent certaines offres ont été rejetées par le club de Ramon Abramoviitch, il faut dire que celle de Woody Johnson à de quoi le faire réfléchir. En effet, l’ancien ambassadeur américain au Royaume-Uni a fait une offre qui n’est pas la moindre, même si Saudi Media Group a fait mieux. Toutefois, il compte sur ses relations avec Londres pour remporter la course.
Celui-ci est également copropriétaire des mastodontes du football américain, les Jets de New York. Ce, depuis 22 ans et estime d’ailleurs que ça aurait des avantages pour Chelsea sur le marché américain. Woody Johnson a formulé une offre de 2 milliards de livres sterling à Chelsea.
« Ce dont Chelsea a besoin en ce moment, c’est de la longévité et de la stabilité lorsqu’il s’agit d’un nouveau propriétaire. Woody et son équipe pensent qu’ils peuvent fournir cela », laisse lire une source du journal The Sun.