Sergio Busquets, l’icône du FC Barcelone, a profité des micros d’une conférence de presse de l’équipe nationale espagnole en pleine Ligue des Nations pour parler de ce dont on parle tant au Barça : les réductions de salaire.
Le club tente d’intimider les vétérans, les vaches sacrées que sont Gerard Piqué, Jordi Alba, Sergi Roberto et Sergio Busquets, qui sont aussi les quatre capitaines, en transmettant des messages à la presse pour qu’ils se relâchent et acceptent de baisser leurs gros salaires. Aucun des capitaines ne veut baisser son salaire et, au contraire, ils continueront à tenir bon dans l’espoir que leurs contrats seront honorés. En ce sens, Sergio Busquets s’est exprimé et a été clair.
« J’aimerais qu’il me le dise », a ajouté le milieu de terrain : « Ils ne nous ont rien proposé et nous ne savons rien de plus que ce que nous disent les journalistes. Cela ne me dérange pas du tout, cela fait partie du jeu, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure décision de le faire par le biais de la presse, c’est toujours mieux d’être direct et face à face. »
Laporta et son équipe ont désespérément besoin de revenus pour pouvoir signer des joueurs. C’est pour cela qu’ils veulent réduire la masse salariale pour maintenir les finances du club en bonne santé.