Jurgen Klopp a fait une évaluation négative de la décision d’organiser la Coupe du monde au Qatar au milieu de la saison, ce qui imposera un énorme fardeau aux joueurs. Malgré les préoccupations majeures en matière de droits de l’homme au Qatar, notamment dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde, le tournoi s’y déroulera cet hiver.
C’est la première fois que la Coupe du monde n’aura pas lieu en été, la chaleur intense des étés arabes rendant impossible l’organisation hors saison. Cela signifie qu’il y aura une pause dans le calendrier national, la Premier League devant s’arrêter de la mi-novembre à la fin décembre, forçant un départ anticipé et une liste de matches encombrée. Pour des clubs comme Liverpool, qui a présenté un défi unique dans la préparation de la saison à venir, et interrogé sur la situation lors de sa conférence de presse pré- Fulham , Klopp est resté “en colère”.
“La Coupe du monde est organisée à un très mauvais moment. Le calendrier est déjà complètement rempli. Plus je parle, plus je m’énerve. Tout le monde se tait. La FIFA, l’UEFA, la Premier League – s’il vous plaît, parlez-en tous ! Les acteurs les plus importants du football sont les footballeurs et il faut que quelque chose change”, a déclaré Jurgen Klopp.