Bien que Barcelone soit dans la merde financière, les spéculations les liant à un transfert pour Erling Haaland existent. Le joueur de 21 ans est l’un des attaquants les plus demandés sur le marché des transferts.
Son agent, Raiola a donné les noms de quatre clubs qui avaient de recruter le Norvégien: Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich et Manchester City. Maintenant, SPORT a publié un rapport, qui énumère les raisons pour lesquelles Barcelone pourrait avoir le dessus dans la course pour signer Haaland, malgré l’état financier du club.
Les bonnes relations entre Joan Laporta et Raiola
Tout d’abord, SPORT indique que Raiola et le président du Barça, Joan Laporta, entretiennent de bonnes relations de travail et ont déjà eu des discussions sur un éventuel transfert de Haaland. En effet, l’agent du joueur et son père, Alf-Inge, ont eu une rencontre avec les Blaugrana plus tôt cette année, peu de temps après la réélection de Laporta à la présidence.
Le Real Madrid pense plus à Mbappé qu’à Haaland
Deuxièmement, le rapport ajoute que si le Real Madrid est peut-être capable casser sa tirelire pour signer Haaland, son objectif principal pour le moment est de signer Kylian Mbappé. Le Français est dans la dernière année de son contrat avec le Paris Saint-Germain et est sur les radars du club depuis des années. Mbappé est la priorité de la Casa Blanca. Et le recruter au même moment Haaland serait compliqué, même si le premier sera disponible sur un transfert gratuit.
Manchester City ne pourra pas aussi le recruter
Manchester City serait un premier choix pour tout footballeur avec les chances de remporter des trophées et de travailler avec Pep Guardiola. Cependant, la relation entre Raiola et Guardiola n’est pas la meilleure. Celà pourrait jouer contre les champions de Premier League dans la lutte pour Haaland l’année prochaine.
Le Barça pourrait aussi devancer le Bayern Munich
Connu pour être moins dépensiers sur les marchés de transferts, les champions en titre d’Allemagne, seront-ils capables de débourser une grosse somme pour recruter Haaland. Le joueur de 21 ans dispose d’une clause de libération dont la valeur serait comprise entre 75 et 90 millions d’euros, tandis que les honoraires d’agent, les salaires et autres coûts impliqués porteraient l’accord à environ 250 millions d’euros, selon le SPORT. Une grosse petite fortune.