Lilian Thuram, ancien footballeur du Barça, a été surpris par le traitement des fans du Paris Saint-Germain contre Lionel Messi après l’élimination en Ligue des Champions.
L’ancien footballeur du Barça était l’un des intervenants de la conférence « Le sport comme outil d’inclusion sociale », organisée par la Fondation du Barça et le Diplocat, et s’est exprimé sur diverses questions d’actualité, notamment le cas de l’Argentin au PSG.
« Je crois, c’est selon moi mais je n’en suis pas sûr, que Barcelone est la maison de Messi. Comprenez-moi. Il a joué avec les jeunes, il a joué pendant beaucoup de temps pour le Barça », a expliqué auprès de la Cadena Cope celui qui a porté le maillot blaugrana entre 2006 et 2008.
« Pour moi il voulait rester ici à Barcelone. C’est très difficile de vouloir rester mais d’être obligé de partir. C’est très difficile. Je crois que quand tu changes d’équipe, c’est également difficile », a déclaré l’ancien coéquipier de Lionel Messi à Barcelone.
« Quand tu joues au Barça et que tu es Lionel Messi, tout le monde est avec toi. A Paris c’est différent. Quand on voit que le Paris Saint-Germain perd contre Madrid et que le match d’après les gens sifflent Messi, ce n’est pas croyable », a encore regretté l’ex-défenseur aux 142 sélections chez les Bleus.
« Je crois que cela ne devrait pas arriver. Les gens ne doivent pas manquer de respect à Lionel Messi parce que… pfff… Messi… Non, on ne peut pas faire cela. Quand on aime le football, on ne peut pas accepter que les gens sifflent Messi parce que ce n’est pas normal. »