Il n’y aura pas que les hommes qui seront récompensés le 29 novembre prochain. Les femmes le seront aussi. C’est d’ailleurs pourquoi Infos Sport fait une lumière sur les favorites au Ballon d’Or féminin 2021.
On parle très peu d’elles. Et pourtant, elles réalisent des choses extraordinaires sur les pelouses avec leurs différentes équipes.
Alexia Putellas (FC Barcelone, Espagne)
Putellas est la candidate la plus plébiscitée parmi les favoris au Ballon d’Or féminin 2021. La milieu de terrain espagnole casse la barraque en Liga Femenina avec le Barça qui a fait le triplé la saison dernière au cours de laquelle elle a inscrit 26 buts. Elle a d’ailleurs joué un rôle majeur dans le sacre des Catalanes en Ligue des champions féminine. Nommée joueuse UEFA de l’année en plus de ses 9 buts et 9 caviars déjà distillés cette saison, Alexia Putellas fait office de grande favorite pour s’offrir le trophée à Paris le lundi prochain.
Sam Kerr (Chelsea, Australie)
Arrivée à Chelsea en novembre 2019, Samantha Kerr s’est rapidement installée comme une joueuse incontournable de l’effectif des Blues. L’attaquante australienne a largement contribué au sacre des Londoniennes en championnat et en Coupe avant qu’elles ne tombent contre Barcelone en finale de la Ligue des champions féminine. Avec 13 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Chelsea ne s’est pas trompé en prolongeant son contrat jusqu’en 2024.
Vivianne Miedema (Arsenal, Pays-Bas)
Elle aussi attaquante, la Néerlandaise Vivianne Miedema ne manque pas d’arguments pour prétendre gagner le Ballon d’Or féminin cette année. Elle a été indispensable aux Gunners qui ont fini 3e du championnat la saison dernière en plus d’avoir atteint les quarts de finale aux Jeux Olympique de Tokyo avec les Pays-Bas. Elle a déjà marqué 8 buts et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues avec Arsenal cette saison.