Pour sa première saison sous les couleurs du PSG, Georginio Wijnaldum n’a pas trop de quoi se réjouir. Pour le moment, c’est un grand échec.
Wijnaldum doit-il craindre pour son avenir au PSG ? Si on s’en tient aux propos de Nasser Al-Khelaïfi, les privilèges sont finis, et au revoir le bling-bling. Et pour un joueur comme le néerlandais dont la première saison n’a rien apporté u PSG, un départ pourrait ne pas être loin. «Maintenant, la position du PSG est claire : les joueurs qui ne font pas partie du projet devront partir. Certains ont profité de la situation, maintenant c’est fini !», avait déclaré le président du PSG.
Pour se relancer et atteindre son objectif, le club parisien a placé plusieurs joueurs sur la liste de départ. On y retrouve Mauro Icardi, Ander Herrera, Abdou Diallo, Danilo Pereira, Layvin Kurzawa ou encore Georginio Wijnaldum. Pour le dernier cité, un départ n’aura un effet de surprise. D’ailleurs, des prétendants comme à se positionner sur son dossier, alors qu’au départ, ce n’était pas le cas.
D’après les informations de Liverpool Echo, des clubs de Premier League sont intéressés par Wijnaldum. Et le club qui pose ses pas, c’est Everton, un club qui a frôlé la relégation la saison dernière. Franck Lampard veut faire les choses en grand la saison prochaine et souhaite ainsi renforcer son effectif. Le club parisien veut un transfert sec, mais ne dirait pas non à un prêt avec option d’achat pour une saison.
Aussi, plusieurs clubs s’intéressent au milieu de terrain de 31 ans, ce qui pourrait donc être profitable au PSG qui ne va pas se gêner à monter les enchères. En dehors d’Everton, les autres clubs à vouloir de Wijnaldum sont : Leicester, Wolverhampton et West Ham. D’autres pistes viennent d’Europe, mais pour le moment, le Néerlandais privilégie un retour en Angleterre.