Moins d’un mois après sa blessure en équipe de France alors qu’il fêtait sa première titularisation, Warren Zaïre-Emery est déjà de retour à l’entraînement avec le Paris Saint-Germain au moment même où Luis Enrique pousse pour l’arrivée d’un milieu de terrain.
Le 18 novembre dernier, Zaïre-Emery devenait le plus jeune joueur de l’histoire de l’équipe de France. Et au bout de 16 minutes pour sa première titularisation avec les Bleus, il a marqué son premier but comme si c’était déjà écrit pour ce gamin surdoué. Mais quatre minutes plus tard, il va céder sa place à Youssouf Fofana en raison d’un coup qu’il a pris à la cheville qui a débouché sur une entorse au moment d’inscrire le troisième but de l’équipe de France contre Gibraltar (victoire 14-0).
𝗣𝗦𝗚 𝗡𝗘𝗪𝗦 📰⤵️
Mercredi 6️⃣ décembre
▪️ Marquinhos a participé à la quasi totalité de l’entraînement avec ses coéquipiers.
Marquinhos, qui était touché aux ischio jambiers, a participé à la quasi totalité de l’entraînement avec ses coéquipiers.
▪️ Warren Zaïre-Emery a… pic.twitter.com/8D9gf2fRg8
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 6, 2023
Deux jours après ce coup d’arrêt, le pronostic évoquait un forfait de Warren Zaïre-Emery jusqu’à la fin de l’année 2023. Sauf que le natif de est précoce sur tous les plans. Même dans la récupération après une blessure qui semblait bien grave. Ce mercredi, le milieu de terrain parisien a été aperçu à l’entraînement collectif du PSG. De quoi donner du baume au cœur à Luis Enrique et tout l’effectif parisien, mais surtout aux supporters aux yeux desquels il est le nouveau chouchou du Parc des Princes. Reste maintenant à savoir s’il sera dans le temps pour la réception samedi du FC Nantes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 (20h GMT). Tout comme pour Marquinhos qui « était touché aux ischio jambiers » et qui « a participé à la quasi totalité de l’entraînement avec ses coéquipiers » selon le communiqué du PSG.