Kylian Mbappé ne cesse de conquérir des cœurs à travers son talent et ses performances. C’est de plus en plus une évidence et même une star du Barça vient de confirmer cela. Grosse star Blaugrana, elle a clairement reconnu la puissance de frappe du natif de Bondy et homme fort du PSG.
C’est la grosse sensation de la saison du côté du PSG. Dans les bons comme dans les coups moins honorifiques, Kylian Mbappé a occupé l’actualité du Paris Saint-Germain tout au long de l’exercice 2023-24. D’abord pour des questions liées à son avenir. En effet, il arrive au terme de son contrat le 30 juin prochain. Et sauf cataclysme, il devrait rejoindre le Real Madrid l’été prochain.
Mais avant, il veut réaliser encore de très belles choses avec le club parisien présent encore sur tous les tableaux. Et, de toute évidence, outre ses 43 buts déjà inscrits, il est conscient qu’il va devoir encore faire plus pour permettre à sa formation de réaliser son slogan : “Rêvons grand.” Le club étant encore en lice pour d’autres trophées dont de très prestigieuses.
Plus clairement, le PSG qui avait gagné le Trophée des Champions en début de saison veut réaliser le quadruplé historique avec Luis Enrique. Ainsi, la Ligue 1 maintenant dans la poche, le club rêve de la Coupe de France et de la Ligue des Champions. Ensuite, Kylian Mbappé s’est parfaitement illustré sur les pelouses. Ses statistiques en disent long. En 52 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le capitaine de l’équipe de France a inscrit 49 buts et délivré 16 passes décisives. Des chiffres assez riches qui font de lui un joueur redoutable auprès de ses pairs.
Lewandowski s’incline devant Kylian Mbappé
D’ailleurs, Robert Lewandowski n’a pas hésité à le mettre en lumière. Dans une interview pour Le Parisien, l’attaquant polonais a évoqué le talent unique du bondynois. Il a en quelques sortes lancé les hostilités à venir entre lui et l’attaquant de 25 ans. En effet, les deux hommes s’affronteront en juin prochain lors de l’Euro 2024. Et ce, parce que la France et la Pologne sont dans le même groupe.
Ça sera ainsi la 3e confrontation entre les deux hommes cette saison après la double confrontation entre le PSG et le Barça lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Kylian Mbappé s’était offert d’ailleurs un doublé lors du match retour.
Selon Lewandowski : «Si tu compares Kylian (Mbappé) à d’autres joueurs, on se rend compte qu’il parle un langage différent. Il montre maintenant aux jeunes joueurs qu’il n’y a pas que le foot qui est important. Il est aussi un exemple en termes de personnalité, qui montre ce qui compte, ce n’est pas seulement le terrain, mais aussi ce que l’on a dans la tête. C’est un mec très intelligent, qui a un état d’esprit très clair sur la façon dont il veut faire les choses et comment il veut les faire».
🇵🇱 Lewandowski sur le départ de Kylian Mbappé :
« Le PSG continuera d'être en Ligue des Champions et sera toujours dangereux pour toutes les équipes d'Europe. » @le_Parisien_PSG pic.twitter.com/FV8I3rKu2h
— Media Parisien (@MediaParisien) May 5, 2024
Mbappé doit confirmer son statut
A présent, cette reconnaissance doit pousser Kylian Mbappé a se surpasser lui qui est maintenant face à son destin au PSG. En effet, avec son désir de tout gagner avec le club de la capitale française, un rendez-vous important l’attend en Ligue des Champions. Face au Borussia Dortmund au Parc des princes mardi prochain, le Paris Saint-Germain doit impérativement gagner par plus d’un but d’écart pour se qualifier. Et pour se faire, le club aura forcément besoin de ses hommes forts dont le capitaine de l’équipe de France.
Auteur de 8 buts déjà dans la compétition cette saison, Kylian Mbappé doit se surpasser et porter sa formation face au BVB. Parviendra-t-il à le faire? Rendez-vous mardi prochain pour le verdict.