Grand lauréat lundi soir du Prix du Meilleur joueur de la saison 2023-24 en Ligue 1 lors des Trophées UNFP organisés chaque année par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, Kylian Mbappé a reçu une mauvaise nouvelle au lendemain de son sacre.
Encore étincelant même en étant parfois ménagé à tort ou à raison, Kylian Mbappé s’est offert un dernier trophée de meilleur joueur du championnat français comme pour dire adieu de la plus belle des manières à la seule Ligue qu’il a connue depuis ses débuts en professionnel à l’AS Monaco. Le Boss va quitter la Ligue 1 et part “la tête haute” comme il l’a dit lui-même lors de son discours de remerciements après avoir reçu le trophée.
Naturellement dans le XI type de la saison, Kylian Mbappé a partagé cette équipe de rêve du championnat avec d’autres parisiens comme Gianluigi Donnarumma même si la victoire de ce dernier est loin de faire l’unanimité, Achraf Hakimi, Vitinha qui a été l’un des meilleurs parisis de la saisons en Ligue 1 tout comme en Ligue des Champions, Warren Zaïre-Emery qui continue de progresser et Ousmane Dembélé. Mais le natif de Bondy a manqué la séance d’entraînement du Paris Saint-Germain dirigée par Luis Enrique ce mardi matin.
Mbappé souffre d’une gêne
S’il était tout sourire lors de cette soirée de gala lundi soir, Kylian Mbappé n’était pas à 100% physiquement au moment de recevoir son trophée. Ce mardi, le PSG a annoncé dans son point médical que son attaquant de 25 ans souffre d’une gêne et a manqué la séance du jours avec ses coéquipiers. “Victime d’une gêne à l’ischio-jambier gauche, Kylian Mbappé est resté en soins ce jour”, a indiqué le club parisien sur l’état physique du champion du monde tricolore.
Mbappé en Arabie Saoudite, la petite blague de Dembélé
Kylian Mbappé ne sera pas le seul à manquer cette séance puisque Paris a également annoncé les absences de Keylor Navas (malade) et Ousmane Dembélé (cuisse gauche). Le dernier était interrogé sur l’avenir de son coéquipier et ami Mbappé lundi lors des Trophées UNFP et il est resté égal à lui-même.
“Je pense que Marcel Dessailly l’a dit. C’est en Arabie Saoudite“, a répondu “Dembouz” à la question de savoir quelle sera la prochaine destination du n°7 parisien. Une blague évidemment puisque Kylian Mbappé a recalé de grosses offres et ce depuis l’été dernier, venues d’Arabie Saoudite pour tenter de le convaincre à jouer en Saudi Pro League ne serait-ce que pour une petite saison avant de retourner en Europe.
Mais le rêve de Kylian Mbappé de terminer sa carrière comme une légende absolue de ce sport est inébranlable et il est déterminé à le faire. Et quelle destination de mieux que le Real Madrid pour réaliser celui-ci. Tout se met en œuvre du côté du Santiago Bernabéu en parallèle aux préparatifs pour la finale de la Ligue des Champions qui se tiendra dans deux semaines à Wembley contre le Borussia Dortmund, surprenant tombeur du PSG de…Kylian Mbappé en demi-finale avec des victoires 1-0, 1-0 sur les deux manches.
Le buteur de 25 ans va sûrement supporter Vinicius et les Merengue lors de cette finale mais de façon discrète puisque même si la saison du PSG sera déjà terminée à cette date, il restera toujours sous contrat avec le club de la capitale espagnole. Mais le suspense ne va pas durer longtemps puisqu’il est évident pour tout le monde que le Real Madrid sera son prochain club et tout sera rendu public avant l’Euro qui démarre dans un mois (le 14 juin) comme il l’a promis lors du dernier rassemblement de l’équipe de France au mois de mars. Le capitaine des Bleus ira en Allemagne la tête reposée pour tenter de gagner le dernier trophée qui lui manque en sélection après avoir déjà soulevé la Coupe du monde (2018) et la Ligue des Nations (2021).