Le PSG annonce de grands changements dans son équipe pour la saison prochaine. Certains joueurs partiront et sans surprise, Mauricio Pochettino quittera aussi le club parisien. Et pour le remplacer, le Paris Saint Germain pense à Zinedine Zidane.
Depuis son arrivée, il n’a pas pu imposer un style de jeu constant. Il est confronté à des échecs et l’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid a scellé son sort. Pour Mauricio Pochettino, il n’y a plus rien à dire. Et même si son successeur se nomme Zinedine Zidane, l’homme ayant trois LdC au Real Madrid en tant que coach, Philippe Sanfourche, pense que ce n’est pas la solution.
Le journaliste estime en effet que même avec le technicien français, rien ne va changer en tant que tel. Ainsi, Zinedine Zidane risque de se faire une mauvaise réputation comme tous les entraîneurs qui l’ont précédé.
« Ce qu’on peut reprocher à Pochettino, c’est sur l’ensemble de son mandat de ne pas avoir installé un jeu, il y a une déception par rapport à ça. Mais sur les deux rencontres face au Real Madrid, on ne va pas refaire 50 fois le match, mais le PSG était largement au-dessus et l’a largement démontré. Le PSG s’est sabordé tout seul avec des joueurs gangrénés par un mal qui est profond dans ce club », a analysé le journaliste dans des propos relayés par Le 10sport.
Et de poursuivre : « Les autres entraîneurs (Ancelotti, Blanc, Emery et Tuchel) avec des profils tous différents, que ce soit sur l’âge, la manière de coacher et la façon de mener un collectif, s’épanouissent ailleurs et ne le faisaient pas au PSG. Le mal est profond et ce n’est pas Pochettino, Zidane ou qui que ce soit qui changeront quelque chose. »