C’est décidément la saison des départ au PSG. Après ceux déjà confirmés de Kylian Mbappé et Keylor Navas, un autre joueur de l’effectif parisien vient d’annoncer que cet exercice 2023/24 sera son dernier avec le club de la capitale française.
Au terme d’une nouvelle saison mouvementée comme en a l’habitude avec Paris, le club est parti pour une nouvelle série de recrues sur le marché. Mais le PSG n va pas déroger à sa règle qui est celle de faire le ménage d’abord avant d’accueillir de nouveaux joueurs dans ses rangs. Si le départ annoncé de Keylor Navas lui n’a pas fait grand bruit, celui de Kylian Mbappé lui continue de faire la Une des médias dans les quatre coins de la planète. Et la dernière révélation sur son clash avec le président Nasser al-Khelaïfi n’a fait que raviver la flamme des polémiques dans lesquelles le Bondynois est déjà cité ces derniers jours depuis sa vidéo publiée sur les réseaux sociaux pour annoncer son départ. Mais le dernier à faire la même annonce va sûrement faire moins parler de lui que le génie de Bondy.
Lavyn Kurzawa aussi quitte le PSG
Sur des réseaux sociaux ce lundi soir, le latéral gauche français a annoncé lui aussi son départ du Paris Saint-Germain. En fin de contrat le 30 juin prochain, le joueur de 31 ne sera pas prolongé par le PSG aux supporters duquel il a fait ses adieux.
« Pour toi Paris Saint Germain. C’est le cœur rempli d’émotion que j’écris ce texte. Neuf années passées au sein du Paris Saint Germain ce n’est pas rien. J’ai connu de très beaux moments, comme des plus durs. Mais sachez que l’amour que je porte pour le Paris Saint-Germain est sincère. Tout au long de ces années, j’ai grandi avec vous, je suis d’ailleurs devenu papa à deux reprises dans cette magnifique ville. Je pars la tête remplie de souvenirs et croyez-moi, à chaque fois que j’ai porté ce maillot, j’ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même et surtout sans tricher. Je sais que nos rapports ont parfois été compliqués, néanmoins sachez que je ne retiens que le positif et que j’ai été privilégié que le Parc soit ma maison pendant ces années. Après tant d’années, de galères et de combats, c’est une page qui se tourne. Je tiens particulièrement à remercier mes coéquipiers, le staff, le club et les supporters. Les joueurs sont de passage mais le Paris Saint Germain reste grand. ICI CEST PARIS“, a écrit Lavyn Kurzawa.
Arrivé au PSG en 2015, Kurzawa aura disputé au total 153 matchs avec les Rouge et Bleu. Il a inscrit 14 buts et délivré 23 passes décisives. Le souvenir le plus mémorable que les fans garderont de lui est ce match de Ligue des Champions contre le Maccabi Tel-Aviv lors duquel il a claqué un triplé. Performance grâce à laquelle il reste à ce jour le défenseur de toute l’histoire de la compétition à avoir marqué un hat-trick. Sifflé au Parc des Princes dimanche pour sa dernière tout comme Mbappé, Lavyn Kurzawa qui n’a disputé qu’un seul match cette saison quitte un club où il est même resté beaucoup trop longtemps au goût de certains qui ne voyaient plus son importance étant donné qu’il ne jouait quasiment pas. Des moments de tensions avec les fans, il en a eu par dizaines et pas plus que dimanche soir, il répondait en story Instagram à ceux qui l’ont sifflé au Parc après le match face à Toulouse. Cette fois-ci c’est terminé, Kurzawa quitte Paris et devez se chercher un nouveau club pour se relancer. Ce qui n’est pas gagné d’avance.