Après avoir reçu une réponse négative de Zinedine Zidane, le PSG s’est tourné vers Ruben Amorim.
Rúben Amorim a été désigné ce lundi par le journal Le Parisien comme « prioritaire » pour remplacer Mauricio Pochettino à la tête du PSG. Selon le journal français, le nom a été indiqué par Luís Campos, qui est en passe de remplacer Leonardo au poste de directeur sportif du champion de France.
L’entraîneur du Sporting, rappelons-le, dispose d’une clause libératoire de 30 millions d’euros. Initialement, le nom nommé au poste était Zinedine Zidane, mais le Français qui guidait le Real Madrid aura refusé, notamment parce qu’il devrait reprendre l’équipe de France en fin d’année, après la Coupe du monde au Qatar.
Rúben Amorim est au Sporting depuis mars 2020. Au service de l’emblème des Lions, il a déjà remporté trois trophées : un championnat la saison dernière, pour la première depuis 19 ans, une Coupe de la Ligue et une Supercoupe.
Son équipe est sortie 2e de la poule de Ligue des champions derrière l’Ajax, éliminé en 8e de finale par Manchester City. Il est à l’origine de l’éclosion de Nuno Mendes, l’actuel latéral gauche du PSG.