Alors que la saison file tout droit vers sa fin, chaque joueur réfléchi à sa situation. Au PSG, encore plus, vu la saison compliquée que le club vit. C’est justement pourquoi, en manque de temps de jeu, ce cadre de Galtier ouvre la porte à un départ.
Le PSG se rapproche de plus en plus vers un sacre en Ligue 1. À 11 points dorénavant de ses poursuivants, la victoire face à Angers n’a fait que rapprocher le club vers son 11e sacre. Ce qui serait le seul point positif d’une saison poussive où le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi a vu la Ligue des Champions et la Coupe lui échapper. Dans un situation assez particulière, panaché de cocktail et de manque de temps de jeu, Juan Bernart n’est pas contre un départ. Avec la blessure de Nuno Mendes, l’espagnol a profité pour grappiller du temps de jeu et a réagi au micro de Prime Vidéo.
Alors que son contrat expire en juin 2026, Bernat a fait savoir que: «On a bien débuté, on a essayé de se mettre à l’abri, mais c’était compliqué. On prend les trois points, c’est le principal. C’est vrai que ça fait plusieurs fois que cela arrive et on souffre trop sur la fin de match. C’est important de poursuivre notre objectif et de s’en rapprocher. Mon avenir ? On verra ce qu’il se passera en fin de saison, c’était compliqué pour moi et j’avais peu de temps de jeu. Mais bon, j’essaie de trouver du rythme et on verra ce qu’il se passera»