Recruté pour apporter de la densité dans le milieu de terrain du PSG, Renato Sanches se heurte à plusieurs obstacles. Et alors que la saison tend vers la fin, ce dernier n’est pas satisfait de son rendement.
Revenu de blessure, une fois de plus, Renato Sanches n’est pas encore à son aise au PSG. Le milieu de terrain portugais recruté pour 15 millions d’euros passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain. Et c’est une situation qu’il déplore lui-même. A la fin de la large victoire 5-0 du Paris Saint-Germain contre l’Ajaccio, Renato Sanches a fait son autocritique.
«Je me sens bien, dès que je reviens de blessure. Après la situation c’est que je me blesse. Pourtant je travaille tout le temps pour être bien. C’est une année très dure pour moi physiquement et émotionnellement aussi parce que je voudrais être avec l’équipe. Mais cette année physiquement pfff (il souffle), c’est dur pour moi.»
«Tout le temps, je fais le travail. Je le fais pour être bien physiquement. De temps en temps, ça arrive. Il y a de la chance ou de la malchance mais cette année pour moi, c’est mauvais, physiquement», insiste-t-il.