Dimanche lors du match de la 10e journée de Ligue 1 entre Reims et le PSG, Sergio Ramos a écopé d’un carton jaune puis d’un carton rouge direct. Conséquence : une expulsion directe et une suspension pour le Classique PSG-OM pour le défenseur espagnol.
Sergio Ramos a été expulsé à la 41e minute de Reims-PSG alors que le score était de 0-0. L’Espagnol a d’abord été averti pour avoir contesté une décision de l’arbitre Pierre Gaillouste. L’arbitre avait sanctionné Verratti pour un tacle non régulier sur Lopy alors que l’Italien avait récupéré proprement le ballon.
Après avoir écopé de son premier carton jaune, Sergio Ramos est revenu vers monsieur Gaillouste qui a sorti un carton rouge direct. Selon les propos rapportés pr plusieurs médias présents sur place, Ramos a dit « Puta madre » à l’encontre de l’arbitre, justifiant ce carton rouge direct, sans même brandir un deuxième carton jaune au préalable.
En raison de cette expulsion, Sergio Ramos écopera au moins d’un match de suspension ce qui lui fera manquer le Classique PSG-OM, qui se jouera dimanche prochain, le 16 octobre, en clôture de la 11e journée de Ligue. Suite à la gravité des propos tenus, on craignait le pire pour la légende du Real Madrid. Et c’est ce qui est arrivé ce mercredi. La commission de discipline a infligé trois matchs de suspension dont un avec sursis pour Sergio Ramos après son rouge contre Reims.
Sergio Ramos is suspended for 3 matches (including 1 suspended) after his red card received against Stade de Reims 🟥🇪🇸 pic.twitter.com/XgshlU90cB
— DANI APP (@_DaniApp10) October 12, 2022
🚨 Trois matchs de suspension dont un avec sursis pour Sergio Ramos après son rouge contre Reims. 🇪🇸⛔️
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) October 12, 2022