Il n’avait pas trop le choix. Alors que son retour semblait acté, Presnel Kimpembe a dû retourner aux soins. Le défenseur du PSG a été opéré ce 2 janvier. Et, il espère vite revenir afin de pouvoir vivre à nouveau sa passion.
Véritable soldat du PSG, Presnel Kimpembe manque sûrement au club de la capitale française. De plus, grinta et son dévouement à aller au charbon font de lui, un joueur de devoir pour tous les fans parisiens. Et, tristement, voici pratiquement 10 mois qu’il n’a plus disputé la moindre rencontre avec son équipe. Et pour cause, le défenseur central français avait subi une blessure au tendon d’Achille en mars 2023. Plus proche d’un retour en fin d’année dernière, les douleurs ont refait surface. C’est d’ailleurs qui a poussé le champion du monde 2018 à recourir à la case opération. C’est chose faite depuis ce 2 janvier. En effet , le défenseur parisien est passé au bloc pour soigner définitivement sa blessure. A présent, le joueur de 28 ans va entamer sa période de récupération.
Depuis son lit d’hôpital, Presnel Kimpembe a publié une photo de lui sur son compte Instagram avec un message d’espoir. «Sur la route de la récupération une fois encore…Merci pour votre soutien. La force de revenir plus fort», a-t-il écrit. Récemment prolongé par le PSG jusqu’en 2026, son retour est prévu pour février prochain ou mars au plus grand tard. Luis Enrique va devoir encore composer sans lui pendant un bon bout de temps.