Touché mercredi soir au Parc des Princes lors de la demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais (1-0), Warren Zaïre-Emery ne devrait pas être prêt pour affronter Clermont ce week-end en Ligue 1, rapporte RMC Sport ce jeudi.
Lancé dans le grain bain du professionnalisme par Christophe Galtier la saison passée, le milieu de terrain de 19 ans depuis devenu un véritable pilier de l’équilibre du jeu parisien sous Luis Enrique. Sa capacité d’adaptation aux différentes postes auxquels il est appelé à jouer et sa dextérité à se projeter vers l’avant font de lui un joueur spécial. Mais cela va également avec ses risques puisque WZE est souvent exposé comme c’était le cas mercredi face aux Bretons en Coupe de France.
RMC Sport nous apprend que l’international français devrait être ménagé par Luis Enrique et son staff ce samedi lorsque le PSG recevra au Parc Clermont dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Avant de céder sa place à Manuel Ugarte à un quart d’heure de la fin du match contre Rennes, Zaïre-Emery a reçu une béquille et le PSG ne veut pas prendre de risque avec lui. Il n’a d’ailleurs pas pris part à la séance de décrassage de ce jeudi et devrait donc être préservé samedi afin qu’il soit à 100% de ses moyens mercredi contre le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des Champions.