Le PSG effectue un grand ménage en vue d’une meilleure saison prochainement. La première victime de ce grand ménage s’appelle Leonardo. Le désormais ancien directeur sportif a été démis de ses fonctions il y a quelques semaines. Le Brésilien va être remplacé par le Portugais Luis Campos (qui va prendre le rôle de conseiller sportif du président). Mais il n’y a pas eu un communiqué officiel. Et selon RMC Sport, le départ du Brésilien se fera en toute discrétion.
« Selon nos informations, le PSG ne va pas annoncer officiellement le départ de Leonardo, en parallèle de l’annonce prochaine de l’arrivée de Luis Campos au poste de « conseiller sportif ». Le Portugais va bien prendre la suite du Brésilien, qui avait été informé de sa mise à l’écart à l’issue du dernier match de la saison. »
Si le départ de Leonardo n’est pas une surprise, l’absence d’une annonce officielle reste pour le moins une surprise. Revenu au PSG en 2019 après avoir quitté en 2013, le retour du dirigeant de 52 ans a créé des tensions et divisions au sein du club. En 2011 Leonardo est arrivé pour lancer le projet PSG. Au bout de deux ans, (2013) il a déposé sa démission. Cette fois-ci, il quitte le club au bout de 3 ans (2019-2022).