La victoire du PSG contre l’OM ne doit pas cacher l’extrême médiocrité de la prestation parisienne et la mauvaise tactique de Sampaoli. La rencontre est loin d’avoir offert le spectacle tant attendu, puisqu’il n’y a eu que dix tirs en 90 minutes.
Pauvre dans le jeu et dans l’intensité, ce Classique a été beaucoup critiqué. Les médias français et étrangers ont été déçus ainsi que d’anciens joueurs, comme Thierry Henry.
La rencontre n’a débouché que sur 10 tirs tentés, soit le pire total de la saison de L1 après 320 matchs disputés, selon Opta, notre conseil constitutionnel des statisticiens. Et le PSG n’a eu la balle que 42 % du temps, sa plus mauvaise possession depuis le 7 février 2021 et un autre classique remporté face à l’OM (2-0).
10 – Il n’y a eu que 10 tirs lors de #PSGOM (7 pour Paris, 3 pour Marseille), le plus faible total lors d’un match de Ligue 1 cette saison. Timides. pic.twitter.com/4WKRpWD6bn
— OptaJean (@OptaJean) April 17, 2022
Avec 15 points d’avance sur l’OM, son dauphin, le PSG peut assurer son 10e titre de champion de France dès mercredi contre Angers. Il faudra pour cela s’imposer, tout en espérant un faux pas des Marseillais.