Dans un Classique à sens unique au Parc des Princes ce dimanche, le PSG a étrillé son adversaire marseillais (4-0). Après la rencontre, Chancel Mbemba s’est arrêté en zone mixte pour évoquer les raisons de l’échec cuisant.
L’OM n’a pas pu faire de miracle. La semaine très agitée du club phocéen s’est bouclée par une lourde défaite concédée face à l’ogre parisien. Toutefois, de gros regrets sont nourris car il y avait moyen de présenter un meilleur visage. Et c’est justement ce qu’a expliqué Chancel Mbemba, le défenseur congolais de l’Olympique de Marseille. Selon lui, le manque de caractère global aura la principale raison de la lourde défaite subie. « On a manqué de caractère on est déçu. On va continuer à travailler pour les prochains matches et mouiller le maillot. On n’a pas respecté le club, on assume. Le PSG était-il trop fort ? Non, non. Comme je l’ai dit on a manqué de caractère, ça fait mal mais on va travailler en vue de la suite », a-t-il déclaré au micro de L’Équipe.
Réaction attendue dans 6 jours face à l’AS Monaco
Si le classique ne s’est pas déroulé comme prévu, Chancel Mbemba préfère ne pas se morfondre. La saison est encore longue et le défenseur de 29 ans pense déjà à la prochaine échéance en championnat. « C’est dommage, on ne va pas bien dormir, c’est le derby… On dit à tous les supporters qu’on en est conscient et qu’on va continuer à défendre le club. Est-ce que la crise de cette semaine nous a perturbés ? On a fait notre boulot sur le terrain, il faut rester unis maintenant. On a besoin de tout le monde, la famille doit rester unie, c’est la force des Marseillais. Aujourd’hui (dimanche), ça n’a pas marché, on a six jours pour travailler et aller chercher les trois points à Monaco ». Touché mais pas abattu donc.