À la veille de la prestigieuse rencontre de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Lyon, Laurent Blanc, le coach des Gones, a eu à attirer l’attention sur le phénomène Mbappé. L’ancien coach parisien a surtout dévoilé la plus grosse qualité du français.
Dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, le PSG, leader du championnat, acceuille au Parc des princes, un OL, malade. Et ce, avec une arme évidente : Kylian Mbappé, le nouveau capitaine de l’équipe de France. D’ailleurs, Laurent Blanc sait à quoi s’attendre. «Je n’en pense que du bien, ce qui me plaît c’est que c’est un joueur sûr de lui, certains voient ça comme de la prétention mais c’est une grande force. Quand il décide d’être fort, il est très fort. Un joueur comme ça pour un entraîneur, un club et les fans, c’est formidable mais le football se joue à 11 ne l’oublions pas. Il y a des moyens collectifs de le freiner. C’est une surveillance de tous les instants mais le problème à Paris est qu’on ne peut pas surveiller que Kylian… A son apogée, il est très dur à stopper», a-t-il fait savoir.
Laurent Blanc a également évoqué son retour au Parc des princes. «Le Parc pour moi est un de mes stades préférés, car c’était le stade de l’équipe nationale avant le Stade de France. Il y a eu des défaites douloureuses avec les Bleus, j’ai connu le Parc avec le PSG, mais aussi avec l’équipe de France. C’est un plaisir d’y retourner, ce n’est pas un stade neutre, c’est un super match à faire, se mesurer à ce qui se fait de mieux, c’est toujours bien, c’est difficile, mais c’est enrichissant. Ce que je regrette c’est que c’est mal placé, mais on ne peut rien y faire. Le côté personnel chez moi, je le garde moi et quand je veux le garder pour moi, je suis assez hermétique. J’ai rencontré des gens très professionnels, c’est toujours un plaisir de les rencontrer et ce sera un plaisir de les voir dimanche», a-t-il conclu dans des propos rapportés par Footmercato.