Le penalty accordé au Paris Saint Germain en toute fin de match face à l’AC Milan, continue d’être au cœur des débats ce mercredi. Alors que Szymon Marciniak est critiqué en raison de la décision litigieuse, c’est l’arbitre s’occupant de la VAR vient de subir les premières conséquences.
En Angleterre, la décision de Szymon Marciniak ne passe pas. Dans le royaume plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer un scandale arbitral ou même un vol pour certains. Plusieurs observateurs n’ont pas compris pourquoi le juge central n’a pas été appelé plus tôt dans la rencontre par la VAR pour visionner une action similaire avec une main de Lewis Miley. Outre l’arbitre polonais, Tomasz Kwiatkowsk chargé de la VAR a lui aussi été pointé du doigt. Il lui est reproché d’avoir induit en erreur son arbitre central.
La réaction de l’UEFA
Selon les informations de SkySports, l’UEFA se serait emparé de l’affaire. Le média britannique explique que Tomasz Kwiatkowski, qui devait à nouveau officier à la VAR ce soir en Ligue des Champions pour le choc entre la Real Sociedad et le RB Salzbourg ne sera pas présent. Pour l’heure, on ignore encore s’il s’agit d’une mise à l’écart ou d’un simple changement de programme. Toutefois, il reste fort probable que cette décision soit en rapport avec le match de mardi soir au Parc des Princes. À suivre.
BREAKING: The VAR who controversially reviewed the late penalty awarded to PSG against Newcastle has been replaced for a game tonight, Sky Sports News understands. pic.twitter.com/nEb4EOqVZl
— Sky Sports News (@SkySportsNews) November 29, 2023