En discorde jusque-là en raison des conditions de départ de Kylian Mbappé du PSG qui ne conviennent pas au Président, le joueur et Nasser Al-Khelaifi ont quelque peu mis de côté leur différend. Le premier responsable du club parisien semble avoir enfin enterré la hache de guerre avec le natif de Bondy.
C’est officiel depuis quelques semaines, Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du Paris Saint Germain la saison prochaine. Le numéro 7 du club parisien a annoncé qu’après sept années passées au club, il s’en ira vers d’autres aventures. Si Nasser Al-Khelaifi a longtemps repoussé le départ de son joyau, il a donc fini par perdre la bataille. Une défaite douleureuse pour le President qui a d’ailleurs attisé les conflits avec le clan Mbappé. Alors que tous les membres du staff et les joueurs ont été conviés au diner d’adieu de KM7, aucune trace du President n’a été vu à la soirée. Aussi, dans sa vidéo d’annonce de départ, Kylian Mbappé a remercié les acteurs à différents niveaux du PSG, tout le monde sauf Nasser Al-Khelaifi. Des signes qui démontrent bien que les relations entre les deux hommes ne sont pas des meilleurs.
🏆👏
Mardi soir, lors des @Globe_Soccer Awards, Nasser Al-Khelaïfi a été désigné meilleur dirigeant de la saison et Kylian Mbappé meilleur joueur de la saison. ❤️💙 pic.twitter.com/PEjFiNLAKM
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 29, 2024
Mais de son côté, le premier responsable du Paris Saint Germain commence à mettre de l’eau dans son vin. En effet, en marge des Globe Soccer Awards, Nasser Al-Khelaïfi a répondu aux questions d’Amanda Davies, journaliste de sport à CNN, lors d’un forum en Sardaigne. À la question « avez-vous un message pour Kylian Mbappé ? », Al-Khelaïfi a répondu : « Je lui souhaite le meilleur. Il a fait des choses exceptionnelles pour nous pendant sept ans. Il avait 18 ans à son arrivée maintenant c’est un grand garçon, qui est le meilleur joueur du monde. Je suis fier de ce qu’il a fait pour le club. Et on sait jamais, peut-être qu’un jour il reviendra en France… Je connais ses ambitions, il voulait changer, aller dans un autre Championnat pour vivre de nouvelles expériences et il en a le droit ». Un joli message que le principal concerné appréciera certainement.