Entre le Paris Saint Germain et le Parc des Princes, l’histoire semble plus que jamais tendre vers sa fin. Nasser Al-Khelaifi, président du club de la capitale française, a confirmé les envies de déménagement.
Ce n’est plus un secret, depuis plusieurs années, l’état-major du PSG négocie avec la Mairie de la ville parisienne pour un rachat du Parc des Princes. L’idée des dirigeants qataris seraient d’agrandir le stade une fois son acquisition bouclée. Mais face à la position forte et intransigeante de la municipalité qui réfute toutes possibilités de vente de l’enceinte mythique, le club aurait lui aussi pris une décision radicale. En effet, Nasser Al-Khelaifi quelque peu exaspéré par la situation a fait une grande annonce.
Le PSG veut quitter le Parc des Princes
Au micro de France Info lors du sommet de l’UEFA ce jeudi, Nasser Al-Khelaifi a évoqué la question de l’avenir du stade qui accueillera les matchs à domicile du PSG. Sans langue de bois, le dirigeant qatari a craché ses vérités. «C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant, on veut bouger du Parc», a-t-il fermement déclaré. Pour rappel, le PSG avait étudié la possibilité de racheter le stade France mais ne s’est finalement pas positionné. L’autre solution de replis envisagée par le club est la construction d’un nouveau stade, du côté de Montigny-le-Bretonneux. À suivre.