Formé au Paris Saint-Germain, Moussa Diaby comme plusieurs jeunes n’a pas eu sa chance au Parc des Princes. Et depuis l’été 2019, le jeune ailier gauche a quitté le club de la capitale française pour le Bayer Leverkusen en Bundesliga. Un choix qu’il ne regrette pas.
En effet, Diaby n’a aucune raison de regretter son départ du PSG. Le joueur d’origine malienne s’éclate avec Leverkusen depuis qu’il a quitté Paris. Cette saison, il totalise à lui seul 16 buts et 9 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues. Et ses performances impressionnantes lui ont valu une nouvelle convocation en équipe de France ce mois.
S’exprimant sur son du PSG, Moussa Diaby a confié qu’il ne regrette pas son choix même si le club parisien restera à jamais dans son cœur : “Le PSG reste un club à part dans mon cœur. Je ne peux pas vous dire si je pourrais avoir ma place, mais si j’y étais encore, je donnerais tout pour avoir le même statut au PSG que celui que j’ai actuellement au Bayer Leverkusen. Quand on pense trop à ses ex, on n’avance pas (…) J’étais dans ma zone de confort car je suis né à Paris, j’ai vécu à Paris, j’ai tout fait à Paris… Il fallait que je change de contexte, que je découvre un nouveau championnat, une nouvelle langue, de nouvelles personnes. Ce choix n’a pas été facile mais j’ai décidé de le faire à fond”, a t-il laissé entendre dans une entretien avec Le Parisien ce dimanche.