Depuis une semaine, l’affaire Neymar-Mbappé est le sujet le plus d’actualité dans l’hexagone. Le penaltygate prend l’ampleur et le dernier à s’y intéresser est Lionel Messi. Selon le quotidien L’Equipe, la Pulga a tranché entre les deux protagonistes.
En conférence, avant le match contre Lille, Christophe Galtier a mis la lumière sur les tireurs de penaltys au PSG cette saison. « La hiérarchie ne peut être qu’évolutive car cela dépend de qui se trouve sur le terrain. Sur ce match face à Montpellier, il y avait un ordre bien précis : Kylian tireur numéro 1, Ney numéro 2 a précisé l’ancien coach de l’OGC Nice. Après, il y a l’interprétation d’un ordre, ce qui se passe sur un second penalty. Il ne s’est d’ailleurs rien passé, c’était très court, une discussion entre Ney et Kylian. »
Des propos qui devraient mettre fin au débat sur les tireurs de penaltys au PSG. Mais pas autant, puisque des clans se sont formés suite à cet incident. Lionel Messi, de son côté, n’a pas aimé l’attitude de Kylian Mbappé. La star de l’Argentine, s’est rangée du côté de son “ami”, Neymar avance L’Equipe dans son édition du jour. Cela s’est traduit par son body language sur le terrain. Le quotidien français va loin en ajoutant que le septuple Ballon d’Or avait passé la soirée d’après-match ensemble avec Neymar, Marquinhos, Paredes et leurs compagnes.