Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions cette semaine, le Paris Saint-Germain revient sur les terrains ce dimanche contre le Stade de Reims à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. A la veille de cette rencontre, l’entraîneur Luis Enrique s’est présenté en conférence, l’occasion pour évoquer l’actualité du club parisien.
Le cas de Kylian Mbappé est actuellement au cœur de toutes les conversations. Cette fois-ci, l’entraîneur a été interrogé sur la titularisation du capitaine de l’équipe de France lors du prochain match contre Reims. « Je ne lui ai pas demandé s’il avait des problèmes. Sur le banc demain ? Et demain, on verra en fonction de la météo ! S’il fait chaud ou pas ! », a répondu Luis Enrique en conférence de presse.
L’ex-entraîneur du Barça s’attend à un match compliqué, à l’image du match aller. “Le match aller, le résultat était assez large, mais ça ne reflétait pas forcément la dynamique du match, a rappelé l’entraîneur ibérique. Donnarumma avait été formidable, alors qu’ils avaient eu pas mal d’occasions. Ils savent jouer large face au pressing, ils ont des joueurs avec de la qualité. Il faudra bien défendre sur la largeur. Ce sera un match difficile, qu’il faudra aller chercher avec les supporters. Mais on a la possibilité de l’emporter.”
Sur la Ligue des Champions, il a déclaré : « Je ne pense pas qu’on puisse se dire « c’est bon, on est qualifiés pour les quarts ». L’objectif est de faire partie des quatre meilleures équipes européennes. Il faut changer cette tendance à la pression négative autour du club. Il ne faut pas qu’on pense qu’on est inférieur à une autre équipe. La beauté du football, c’est que c’est imprévisible. Cela dépend du niveau qu’on aura le moment venu. »