Kylian Mbappé, après plusieurs années au PSG, a annoncé qu’il décampait. Suite à plusieurs rumeurs, le natif de Bondy a clairement confirmé tout et officialisé son départ du club parisien. Et ce, après 7 saisons de bons et loyaux services ! Toutefois, ce départ serait tout sauf naturel ! KM7 aurait été poussé à bout et les coupables ont été récemment désignés.
C’est officiel ! Kylian Mbappé et le PSG, c’est désormais une histoire qui va s’écrire au passez. Arrivé dans le club de la capitale française en provenance de l’AS Monaco en 2017, Mbappé a marqué l’histoire du football parisien durant ces dernières saisons. Ses performances parlent d’ailleurs en sa faveur. Malgré les grands buteurs qui ont fait la pluie et le beau temps du club français à l’instar de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, l’attaquant français a réussi à devenir meilleur buteur de l’histoire du club parisien. Il compte 256 buts et une centaine de passes décisives sous les couleurs de l’équipe parisienne.
Le dimanche 12 mai dernier, il a joué son dernier match sous les couleurs du PSG. Mais, cela n’a pas été aussi célébré aussi spécialement qu’il le fallait. En fait, à part le Collectif des Ultras Parisiens qui a déployé un tifos en honneur de Kylian Mbappé, le PSG s’est contenté de célébrer son 12e titre de Ligue 1. Une situation qui a été vue comme un réel malaise entre le joueur et sa direction. La tension serait tendue entre les deux clans et son départ serait donc sous le coup d’une tension qui dit pas son nom.
Le PSG voulait prolonger Mbappé
En fait, le PSG ne s’attendait visiblement pas à un tel départ sinon à une telle annonce. Surtout qu’en début de saison, le club avait insisté pour que Kylian Mbappé pour que le natif de Bondy puisse activer l’année en option présente dans le contrat du joueur. Sauf que le Real Madrid est aussi sur le coup et en a marre d’attendre. Du coup, une décision s’imposait le plus tôt possible. De ce fait, après l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le français a annoncé sa décision.
Mbappé ne poursuivra plus l’aventure au PSG. Il devrait rejoindre le Real Madrid l’été prochain. Sauf cataclysme. Mais, l’hommage rendu à la star française n’est pas du goût de Daniel Riolo. « Est-ce que ça s’est pas passé exactement comme on le sentait ? Est-ce qu’on n’avait pas prévu de se poser exactement cette question ? Dans le sens où, toute l’année, vous avez une bataille d’ego entre un président qui a toujours été dépassé, un entraîneur qui arrive avec un ‘boulard’ surdimensionné et Mbappé qui est sur une autre planète dans ce domaine », a-t-il ainsi d’abord dénoncé.
« Tu n’as pas voulu signer ton contrat, moi, je suis un entraîneur qui ne supporte pas les stars, je vais te mettre au pas. C’est moi le président et je vais faire en sorte de soutenir mon entraineur contre toi, la petite starlette, qui n’a pas voulu prolonger. Comment vouliez-vous au final que ça ne se termine pas de cette façon », a lâché Riolo ce lundi dans Apolline Matin sur RMC Sport à propos de Kylian Mbappé.
💬 Daniel Riolo 😳 :
« Le PSG a raté la sortie de toutes ses stars. Pour Kylian Mbappé, plus grand buteur de l'histoire du club, ça s’est terminé dans l'indifférence lors de la célébration du titre. Tout a été gâché. » 😬
🗞️ @AfterRMC pic.twitter.com/NlaQ2S8Bme
— Vibes Foot (@VibesFoot) May 13, 2024
Les coupables de ce départ
Pour Daniel Riolo, Luis Enrique, Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi auraient dû faire preuve de plus d’humilité et de lucidité dans ce dossier qui est parti totalement en cacahuètes avec une fin pas forcément fait dans les règles de l’art. « C’est la faute des trois depuis le départ (…) Au final, on a essayé de faire une sortie où on a recollé des petits morceaux en convoquant le CUP pour leur dire de faire quelque chose. Mais, même à l’intérieur de ce groupe de supporteurs, tout le monde n’était pas exactement d’accord sur ce qu’il fallait faire », a-t-il ainsi ajouté.
Puis de conclure que : « Ça a donné, hier soir, des applaudissements, un peu de sifflets, Mbappé qui joue un peu la comédie, comme il l’avait jouée totalement dans son message Instagram vendredi avec des annonces en grandes pompes sur une info qui n’en était plus une », a-t-il conclu.