Le PSG est devenu champion de France pour la 10e fois après son nul (1-1) samedi dernier face à Lens. Et il rejoint l’AS Saint Etienne au panthéon des clubs les plus titrés de Ligue 1 avec ce 10e sacre.
Ce sacre est intervenu dans une période très difficile pour le PSG. Très attendu au plan Européen, les Parisiens ont subi une grosse désillusion face au Real Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions. Une énième élimination de la compétition qui a du mal à passer auprès des supporters. Ces derniers (les Ultras) ont tourné dos à leur équipe. Ils l’ont fait savoir à plusieurs reprises à travers des sifflets contre l’équipe et particulièrement contre Neymar ou encore Lionel Messi.
A la question de L’Equipe du Soir, de savoir si ce 10e titre de champion était sans saveur pour la bande à Mauricio Pochettino, Jérôme Alonzo invité de l’émission a tranché.
« C’est le titre de Kylian Mbappé »
« Pour moi, c’est le titre d’un seul homme. Pour moi cette année, c’est le titre de Kylian Mbappé. Il a tenu le PSG d’août à maintenant. Et quand bien même j’ai été déçu, quand bien même il y a eu parfois des manquements, directions, joueurs, staff, ne serait-ce que pour ce qu’a fait ce garçon, de gagner le titre pratiquement tout seul, et bah rien que pour ça, il a de la saveur », a expliqué l’ancien gardien du PSG dans des propos relayés par Canal-Supporters.
Il poursuit dans sa litanie de louange envers Kylian Mbappé : « J’ai vu ce garçon faire cette saison-là dans un contexte très particulier après l’Euro, un transfert avorté, même un rêve avorté. Il a dit, vous allez voir je suis là. […]Il l’a fait et il ne l’a pas fait seulement deux mois, il l’a fait d’août à avril. Le mec a jamais baissé d’un centimètre. Rien que pour ça, rien que pour lui, ça a de la saveur. »