Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), Idrissa Gueye n’a pas encore impressionné et Mauricio Pochettino a évoqué les raisons de sa mauvaise condition physique.
Interrogé en conférence de presse, Mauricio Pochettino a avancé que Idrissa Gueye et son compatriote Abdou Diallo ont fourni assez d’efforts lors de la CAN pour offrir le titre continental au Sénégal pour la première fois dans l’histoire du football africain.
« Un joueur qui est hors du groupe pendant 50 jours, qui revient le jour d’un match contre Rennes à domicile (1-0), à trois jours du match contre Madrid (l’aller, 1-0) ne peut avoir la même dynamique. Abdou Diallo et lui ont célébré pendant quelques jours leur victoire en coupe d’Afrique des nations, et ils le méritaient ».
« C’est clair que ce que je vous dis, je l’ai également dit aux joueurs. Abdou et Idrissa ont fait de grands efforts aussi bien physiques que mentaux pour remporter ce titre. Cela leur a pesé et a influé sur leur niveau de concentration, mais aussi physique », a déclaré le technicien argentin.
Ensuite, il a avoué avoir discuté avec les deux joueurs et leur a donné du temps pour leur relance. « Nous en avons parlé, et cela rejoint notamment ce que j’ai dit avant sur la relation avec chacun. Je peux en parler avec les joueurs. C’était seulement parce que je trouvais que d’autres joueurs avaient gagné le droit de jouer avant Idrissa, c’est très simple. Je l’explique peut-être plus qu’il le faudrait, mais c’est ce que je lui ai dit quand nous en avons parlé », a-t-il ajouté aux médias français.