Arrivé au PSG en 2012, Marco Verratti s’est beaucoup amélioré dans l’entrejeu de l’équipe parisienne et est devenu aujourd’hui l’un des joueurs plus utilisés de l’équipe. Bien qu’il soit fier à Paris, le journaliste italien Stefan Bonzi a révélé à Calciomercato.it que le milieu de terrain n’exclut pas également un retour en Italie.
Avant de signer le PSG, Marco Verratti avait évolué sous les couleurs du club italien Pescara entre 2009 et 2012. Il a disputé en tout 66 matchs avec le club et a inscrit deux buts. Marco Verratti a aidé le club à faire son entrée dans la Serie B alors qu’il était dans le championnat italien Serie C1. À son arrivée au PSG, Marco Verratti n’était pas du tout connu par les médias, mais aujourd’hui, il a gagné de places devenant une pièce importante pour le PSG.
Malgré le départ de plusieurs joueurs, Verratti quant à lui est maintenant par les dirigeants. Le jeune milieu de terrain a aussi déclaré plusieurs fois qu’il souhaite terminer sa carrière au PSG. Malgré sa position, en Italie, les choses sont vu autrement. Se confiant à Calciomercato.it, le journaliste italien Stefan Bonzi a déclaré que Marco Verratti ne dirait pas non à un retour en Italie : « Ils m’ont dit que Marco Verratti reviendrait en Italie tôt ou tard », a-t-il déclaré.