L’une des particularité de Luis Enrique, c’est sa capacité d’adaptation impressionnante et surtout son jeu très tactique. Et ce n’est pas Marco Asensio qui va dire le contraire en témoigne sa dernière interview.
Cette saison, le PSG, comme récemment, a entamé une nouvelle dynamique. Après le remerciement de Christophe Galtier, le club de la capitale française, qui a entre autre laissé partir Sergio Ramos, Lionel Messi, Neymar et bien d’autres, a confié les rênes de l’équipe à Luis Enrique, au chômage depuis décembre 2022 et l’élimination de l’Espagne en Coupe du monde. Et si un recrutement somptueux a été effectué depuis, la touche du technicien espagnol se fait déjà sentir. Pressing haut, circulation de balle à outrance, rapidité dans le jeu offensif, discipline défensif…le PSG affiche juste un visage monstrueux. Et, Marco Asensio explique comment tout ça se prépare.
Présent dans l’émission Football Show, diffusée sur beIN Sport, le milieu offensif espagnol Marco Asensio (27 ans) est revenu sur les méthodes de son coach. Il a expliqué que : «C’est très intense pour nous, c’est un entraîneur qui exige beaucoup de ses joueurs mais quand on voit le groupe, on colle à sa vision du jeu. Un jeu offensif, basé sur la possession, on veut tout le temps attaquer. C’est un entraîneur qui veut toujours qu’on ait le ballon, qui veut qu’on le récupère absolument quand on ne l’a pas, avec une pression forte, très haute dans le camp adverse».
Puis de poursuivre que : «Je joue où me place l’entraîneur mais dans l’axe, je me sens très bien. Avec les ailiers très haut, je peux redescendre chercher le ballon, j’aime participer et aider un peu plus l’équipe. Que ce soit à droite, devant ou au milieu, je me place ou je me sens le plus à l’aise, mais j’aime redescendre pour recevoir le ballon, lancer des contres, aider l’équipe à sortir de la pression. C’est une bonne position pour moi».