Luis Enrique était en conférence de presse ce lundi à la veille du choc retour de la demi-finale de la Ligue des Champions. Battus à l’aller (1-0), les Parisiens doivent s’imposer par deux buts pour valider leur ticket en finale.
Comme lors des quarts de finale, le Paris Saint-Germain s’est incliné lors du premier match avant de renverser la situation au match retour. Cette fois-ci, l’équipe de la capitale française reçoit le Borussia Dortmund au Parc des Princes devant ses supporters. « Nous avons des fans qui se donnent à fond. Nous devons maintenir notre niveau de jeu, rester concentrés. Ce sera un match très ouvert et difficile. J’espère qu’on pourra célébrer pour se qualifier en finale », a lancé Luis Enrique.
Le Paris Saint-Germain doit s’imposer par deux d’écart face au Borussia Dortmund pour se qualifier pour la finale. Mais pour l’entraîneur espagnol, l’objectif c’est d’être efficace devant et d’être attentif derrière. « L’objectif n’est pas de gagner avec deux buts d’écart, c’est de gagner le match. On peut marquer deux buts en trois minutes mais tu peux aussi subir. Il faut être concentré en attaque et en défense, Si on n’encaisse un but, ce n’est pas grave. Si on marque deux buts très vite, l’adversaire devra réagir », a déclaré Lucho en conférence de presse.
Avant de poursuivre sur son placement en attaque : «C’est très facile. Chaque match est différent de l’autre, ça dépend où sont les espaces. Parfois, c’est entre les lignes, d’autres fois l’adversaire ferme donc il faut déborder par les ailes. Notre objectif est que nos meilleurs joueurs, plus ils participent, mieux c’est. Je ne veux pas que l’attaquant aille chercher le ballon au milieu de terrain, je veux que l’attaquant touche le ballon dans les zones critiques et c’est difficile. »
« Je sais que vous avez très envie de parler de Kylian et je suis habitué à parler de Kylian. Comme objectif, nous voulons trouver nos meilleurs joueurs. Evidemment, nos adversaires ne vont pas le laisser libre au point de penalty, ils vont le laisser toucher le ballon au milieu de terrain. Je veux qu’il aille le toucher là où il est dangereux», a ajouté l’ancien technicien de l’Espagne.
Luis Enrique s’attend à un match difficile contre Dortmund
C’est un match très important pour le Paris Saint-Germain et Luis Enrique. Face à une équipe bien déterminée comme celle du Borussia Dortmund, le coach de 53 ans s’attend à un match difficile. « Je sais quel match on va essayer de jouer mais le résultat dépend aussi de l’adversaire. On essaye toujours de savoir comment ça va se passer. Si le score change, l’attitude de l’adversaire va changer. Notre mentalité ne va pas changer de la première à la dernière minute ».
L’entraîneur espagnol du PSG a été interrogé sur une possible élimination du club de la capitale et l’impact que cela pourrait avoir sur lui. « C’est vraiment une question très espagnole, c’est vraiment votre style. Qu’est-ce-qui peut être pire, on va toujours vers le négatif, je vous reconnais bien. Eh bien si on est éliminé, il n’y aura rien, la vie continue, et il y aura du soleil. Et quand il y a du soleil à Paris, c’est merveilleux. Nous en tant que sportif, on applaudira l’adversaire. Même s’il ne le mérite pas, on le félicitera. Le lendemain, on se lèvera et on sera absolument dégoûté. Mais nous auront notre fierté, on se dira qu’il faut se relever et qu’on essaiera de nouveau la saison prochaine », a répondu l’entraîneur du Paris Saint-Germain.
🏆 Ligue des Champions
🎙 Luis Enrique : "Si on ne se qualifie pas, la vie continue !' #Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/mwRXqV7Sq0— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 6, 2024
Le PSG joue son va-tout face au Borussia Dortmund
L’heure de vérité approche pour le Paris Saint-Germain. Ce mardi soir, le club de la capitale accueille le Borussia Dortmund au Parc des Princes pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Un rendez-vous crucial pour les Parisiens, qui devront renverser la vapeur après leur défaite 1-0 à l’aller en Allemagne. Le Borussia Dortmund a pris un léger avantage en s’imposant à domicile la semaine passée. Un seul but sépare les deux équipes, mais le PSG devra faire preuve de caractère et d’efficacité pour inverser la tendance. Le souvenir de la remontada face au FC Barcelone au tour précédent pourrait servir d’inspiration aux Parisiens, qui auront l’avantage de jouer devant leur public.