À l’approche de la fin de la saison, le PSG se penche déjà intensément sur son mercato estival, en particulier pour compenser le départ de Kylian Mbappé. Selon RMC Sport, la principale cible de Luis Enrique répond au nom de Khvicha Kvaratskhelia.
Après la défaite contre Dortmund en demi-finales de la Ligue des Champions (2-0 sur l’ensemble des deux matchs), le PSG a encore quatre matchs à disputer cette saison, dont la finale de la Coupe de France contre l’OL le 25 mai. Ces quatre matchs marquent également le début du compte à rebours avant le départ de Kylian Mbappé, qui quittera le club libre en fin de saison. Paris prépare déjà l’après-Mbappé, avec Luis Enrique ayant une priorité claire pour le remplacer : Khvicha Kvaratskhelia.
🚨🚨🚨 Kvicha Kvaratskhelia est la priorité de Luis Enrique pour remplacer #7. 🇬🇪🌟
[@RMCsport] pic.twitter.com/tLQCJX6lGf
— Paris Galaxy (@ParisGalaxyOff) May 9, 2024
La piste Khvicha Kvaratskhelia est vraiment sérieuse. Des pourparlers ont eu lieu ces dernières semaines entre les représentants du joueur de Naples et les dirigeants parisiens, qui ont fait le déplacement en Italie. Les discussions ont été encourageantes, et le joueur géorgien de 23 ans s’est montré très enthousiaste indique RMC Sport. Cependant, jusqu’à présent, aucun accord n’a été conclu, que ce soit entre le PSG et le joueur ou avec Naples. De plus, il n’est pas certain que le club napolitain soit prêt à laisser partir Khvicha Kvaratskhelia. Et on connaît la dureté légendaire du président Napoli Aurelio De Laurentiis dans les affaires. L’été dernier, Naples avait refusé de céder Victor Osimhen malgré de nombreux intérêts. Le buteur nigérian était finalement resté au club.
Kvaradona, l’ambidextre aux atouts exceptionnels
Arrivé à Naples le 1er juillet 2022, Kvaratskhelia est lié au club du Paternopei jusqu’en 2027. Avec Osimhen, il a contribué largement au 3e Scudetto remporté lors de la saison 2022-2023 après plus de 30 ans de disette. Kvaratskhelia remporte d’ailleurs le titre de meilleur joueur de la Serie A à la fin de la saison 2022-2023. Durant cette saison, il a inscrit 14 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues. À Naples, il est surnommé « Kvaradona » en hommage à Diego Maradona, décédé en 2020 et considéré comme une légende emblématique de ce club. Pour la saison en cours, le natif de Tbilissi est à l’image du reste de l’équipe de Naples. A trois journées de la fin de Serie A, Naples est 8e au classement et sa star géorgienne n’a marqué que 10 buts en 31 matchs du championnat.
Khvicha, qui peut jouer en attaque, au milieu de terrain ou en tant que meneur de jeu, possède un profil polyvalent. Cependant, son poste de prédilection actuel est sur l’aile. Principalement positionné à gauche, il utilise sa vitesse ainsi que son habileté des deux pieds pour varier entre débordements et centres du pied gauche, tout en ayant la capacité de repiquer dans l’axe pour décocher une frappe enroulée de son pied droit. Luis Enrique a bien raison de s’intéresser à ce joueur aux profils variés.