Lionel Messi aurait envisagé d’acheter 35% des parts de l’Inter Miami avant d’entamer des négociations avec lui, selon le journaliste américain Alex Candal.Le rapport affirme qu’il y a quelques mois, Messi prévoyait d’investir dans la Major League Soccer (MLS) avant d’explorer le continent nord-américain avec sa famille.
La superstar argentine a signé au Paris Saint-Germain (PSG) sur un transfert gratuit l’année dernière. En effet, le FC Barcelone ne pouvait pas payer le salaire de Messi, ce qui a poussé l’international argentin à rejoindre Paris. Son contrat actuel au Parc des Princes expire en 2023 et peut être prolongé d’un an. Il reste à voir quels sont les plans de Messi pour son avenir une fois son aventure avec le PSG terminé.
Ainsi, le rapport susmentionné évoque la possibilité qu’il rejoigne la MLS dans un avenir proche. L’Inter Miami est actuellement détenu par David Beckham et les frères Jorge et Jose Mas. Pour rappel, le club a été formé en janvier 2018 et a participé à la première division des États-Unis d’Amérique depuis 2020.
En outre, La Pulga a connu une première saison décevante avec le club de Ligue 1. Il a réussi à marquer six buts et fournir 11 passes décisives en 26 matchs de championnat, son plus faible total de buts en championnat depuis la campagne 2005/06.
Par ailleurs, selon Fabrizio Romano sur CaughtOffside, Xavi Hernandez serait ouvert à la possibilité de faire signer Lionel Messi à Barcelone. Le contrat du joueur de 35 ans est dans sa dernière année au PSG mais le club français a discuté de la possibilité de le prolonger.
Messi est arrivé à Barcelone en provenance de l’académie de Newell’s à l’été 2000. Au cours des 21 années qui ont suivi, l’Argentin s’est imposé comme l’une des légendes du football, remportant au passage sept Ballons d’Or, un record.