Le PSG n’a fait qu’une bouchée du Maccabi Haïfa ce mardi au Parc des Princes. Les hommes de Christophe Galtier l’ont emporté sur le score sans appel de 7-2 pour le compte de la 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Gary Lineker en a profité pour faire une comparaison très osée entre Lionel Messi et Kylian Mbappé.
Les Parisiens ont déroulé devant le club israélien. Et les trois joueurs du trio offensif du PSG ont réussi à s’inscrire au tableau d’affichage de la rencontre. En effet, l’Argentine a ouvert le score pour le club français après une passe décisive de Kylian Mbappé, qui a ensuite trouvé le chemin des filets d’une frappe enroulée. Le numéro 30 s’est transformé en pourvoyeur lorsque Neymar a inscrit le troisième but des Parisiens d’une belle frappe. La Pulag va inscrire le quatrième but des locaux après que ses adversaires israéliens aient réduit le score. Le septuple Ballon d’Or a trouvé le fond du filet depuis l’extérieur de la surface après avoir dribblé deux joueurs du Maccabi Haifa pour trouver l’espace pour lui-même.
Ainsi, Lineker a affirmé que ce que Messi peut faire avec son pied gauche, Mbappé peut le faire avec son pied droit : « Ce que Messi peut faire avec son pied gauche, Mbappé peut le faire avec son pied droit », a-t-il déclaré.
C’est certainement un éloge de la plus haute qualité pour le joueur de 23 ans, compte tenu de ce que l’ancien numéro 10 du FC Barcelone a fait dans sa carrière. Lionel Messi affiche une forme resplendissante cette saison et tout ceci est de bonnes augures pour la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine.