L’avenir de Lionel Messi est sur un fil au PSG. La star argentine n’a pas encore décidé de ce qu’il veut entre une prolongation et un départ.
Lionel Messi arrivera à la fin de son aventure avec le PSG cet été. Au sein du club parisien, les dirigeants croisent les doigts pour une prolongation. Au FC Barcelone, on commence plus que jamais à y croire pour le retour de la pulga. En conférence de presse avant Lyon, Christophe Galtier qui s’est prononcé sur le sujet, s’est encore montré très flou en ce qui concerne le champion du monde argentin.
« Concernant l’avenir de Leo, il y a sa position et celle du club. Ça discute entre les deux parties. Moi, je suis focus sur les 10 matchs qui se présentent pour aller chercher ce titre de champion de France. Quant à savoir ce que vont décider les deux, ça reste confidentiel ».
De son côté, Rafa Yuste, vice-président du FC Barcelone, n’a pas caché que le club blaugrana « été en contact avec le camp de Leo Messi. Leo sait combien nous l’apprécions et j’aimerais qu’il revienne (…) Nous espérons trouver les bonnes conditions pour continuer son histoire ici ». Et même si Lionel Messi a du mal à se décider, il est cependant ouvert au projet sportif du PSG.
En effet, Messi ne veut pas prendre une décision précipitée pour son avenir, rapporte Sport. Le génie argentin veut prendre tout son temps pour analyser les différentes options, dont celle d’une prolongation au PSG. Et pour cela, des conditions s’imposent. Ceci dit, Leo veut savoir quel sera l’avenir de Christophe Galtier à la tête du Paris SG.
Au cas où le technicien français partira, la pulga veut connaître celui qui prendra sa place. Non seulement ça, il s’intéresse aussi aux conditions contractuelles de Neymar et Kylian Mbappé. Ainsi, il souhaite savoir si Ney et KM7 vont rester ou sont également sur le départ. En fonction de quoi, il saura quel rôle l’attend pour la saison prochaine s’il venait à prolonger.