Le Paris Saint Germain cherche un successeur au technicien argentin Mauricio Pochettino. Malgré l’élimination du PSG en huitièmes de finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’ancien entraîneur des Spurs a terminé la saison sur le banc. Mais pour la campagne prochaine, la direction parisienne explore de nouvelles pistes.
Recalé par Zinedine Zidane, le PSG pense à Thiago Motta (entraineur de la Spezia en Serie A), Sergio Conceição (entraineur du FC Porto), Ruben Amorim (entraineur du Sporting Portugal) et Christophe Galtier (entraineur de l’OGC Nice) pour prendre la succession de Pochettino comme l’informe Téléfoot. Mais le natif de Murphy reste cependant confiant pour son avenir dans le club français.
« Aujourd’hui je suis à 100% au PSG, il me reste un an de contrat (ndlr : jusqu’en 2023) et j’espère continuer bien sûr. Les défis sont là et être au PSG motive un entraîneur. », a-t-il déclaré dans la La Cadena Cope. Selon les informations ayant émergé cette semaine, la prolongation de Kylian Mbappé jusqu’en 2025 pourrait être un élément facilitateur pour que Mauricio Pochettino reste. Car d’une part, le Bondynois a une haute estime de son entraîneur et d’autre part il a acquis de nouvelles prérogatives en raison du renouvellement de son contrat. Ceci pourrait lui permettre d’avoir son mot à dire sur le choix d’un nouveau coach.