Alors que son avenir à l’issue de la saison en cours continue d’être incertain, une nouvelle donnée entrain en ligne de compte pour Xavi Simons. Coincé entre un retour au PSG et une continuité au RB Leipzig, c’est le jeune néerlandais lui-même qui décidera de son avenir.
Joueur appartenant au Paris Saint Germain jusqu’en juin 2027, Xavi Simons a été prêté l’été dernier au RB Leipzig. En Allemagne, le milieu de terrain formé à la Masia s’est très bien adapté et cartonne avec sa nouvelle équipe. Mais alors que la fin de saison approche, un problème se pose pour son avenir. Le RB Leipzig tente de la conserver alors que le PSG veut récupérer sa pépite. Au milieu de cette convoitise, une nouvelle information de taille vient de tomber.
D’après le journal L’Equipe, Xavi Simons a une clause dans son contrat lui permettant d’avoir en partie la main sur son avenir. En terme plus claire, le joueur pourrait lui-même trancher pour le club montréalais où il jouera la saison prochaine. Mais pour l’heure, il n’a toujours pas pris sa décision. Deux aspects essentiels pour lui sont de participer à la Ligue des champions et d’avoir un rôle significatif ainsi qu’un temps de jeu conséquent. La source française ajoute que le PSG semble se positionner favorablement en vue d’un éventuel retour cet été. Affaire à suivre.