Arrivé au PSG cet été, Randal Kolo Muani n’a pas encore réussi à conquérir le cœur de Luis Enrique et être numéro un sur la pointe de l’attaque du club de la capitale française. Entre plusieurs diagnostics, une spéciale vient de révéler son résultat pour que le problème soit mieux appréhendé.
C’est l’une des dernières acquisitions du PSG lors du mercato estival dernier. Après des pourparlers plus long que prévu, l’ex attaquant de Nantes a débarqué dans la capitale française. Et ce, en provenance de la Bundesliga où il n’a pas du tout été ridicule. L’ex de l’Eintrchat Francfort a réalisé une saison passée de qualité inscrivant 26 buts et délivrant 24 passes décisives. Et naturellement, les attentes à Paris sont en majuscules. Mais, il peine à combler les attentes et ce, nonobstant ses 7 buts inscrits en 20 matchs toutes compétitions confondues. Dans une interview rapportée par Topmercato, son ancien coach au FC Nantes Vahid Halilhodzic a évoqué les difficultés qui le ralentissaient.
Halilhodzic évoqué le cas Randal Kolo Muani
Dans son entretien, l’ancien coach de l’Algerie a fait savoir que : « Randal Kolo Muani a cette chance de pouvoir évoluer à tous les postes de l’attaque, mais je trouve qu’il a encore du mal à se positionner, ne prend pas toujours les bonnes informations, et ne réalise pas encore les bons appels en pointe. Il va lui falloir du temps pour prendre la mesure de ce poste. Pour moi, il n’est jamais aussi bon quand lorsqu’il peut être lancé en profondeur : il a besoin d’espaces pour se montrer. Maintenant, il faut qu’il soit plus tueur devant le but quand le coach lui donne sa chance ».
Et l’homme de 71 ans de conclure que : « Il faut lui laisser un peu de temps, même s’il possède son caractère. Quand je l’ai connu, il était un peu à la cool, parfois indifférent, presque négligent lors de certains échauffements. Il faut être derrière lui et rester attentif à ce qu’il fait, tout en essayant à ne pas être trop sévère. Randal est quelqu’un qui a besoin d’affection, donc il faut trouver le juste milieu quant à la façon de la gérer. Il faut être dans la mesure avec lui, car il peut se braquer ou se montrer timide quand on échange avec lui ».