Les performances impressionnantes de Kylian Mbappé lors de la dernière Coupe du monde ont incité le Real Madrid à envisager une nouvelle tentative pour l’attirer, selon le Gazzetto dello Sport. Le club espagnol était même prêt à débourser la somme « cosmique » d’un milliard d’euros pour réaliser un tel transfert.
La somme en question comprend le salaire attendu du Français sur quatre saisons, soit un total d’environ 630 millions d’euros. 150 millions d’euros seraient mis de côté pour l’attraction elle-même, soit un total de près de 800 millions d’euros. Il faudra certainement beaucoup plus d’argent pour les commissions, c’est pourquoi le Bernabeu calcule approximativement qu’il doit mettre de côté un milliard.
Mbappé avait déjà un accord de transfert gratuit au Real avant le début de la saison, mais il a choisi de ne pas le faire et a paraphé un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Le champion d’Europe des clubs espère que le buteur du Mondial 2022 envisagera de quitter la Ligue 1 à l’été 2023, puisqu’il lui restera un an de contrat.