Alors que le mercato estival est encore bien calme du côté du PSG, les choses sérieuses vont bientôt démarrer. Deux grosses opérations sont en cours pour le club français.
Seul fait majeur pour le moment du côté du PSG, le départ de Kylian Mbappé qui n’a pas souhaité renouveler son contrat et s’est engagé avec le Real Madrid. Depuis, le Paris Saint Germain et son président Nasser Al-Khelaifi tentent de trouver le parfait remplaçant pour le Bondynois. Si le club de la capitale a multiplié les cibles pour atteindre son objectif, il n’y a toujours rien de véritablement concret. Aux dernières nouvelles, l’international nigérian Victor Osimhen de Naples, serait l’attaquant le plus proche de s’engager avec le PSG. Mais en attendant de boucler ce dossier qui traîne encore, Paris doit urgemment gérer deux dossiers.
Une arrivée et un départ presque bouclés ?
Les choses sérieuses sont réellement sur le point de démarrer au PSG. Pour lancer son mercato estival 2024, le PSG travaille en ce moment sur deux dossiers : celui d’un départ et celle celle d’une arrivée. En effet, Manuel Ugarte arrivé au PSG l’été dernier seulement, serait déjà sur le point de s’en aller. Selon les informations du quotidien L’Equipe, le milieu de terrain uruguayen serait déjà tombé d’accord avec Manchester United pour un potentiel transfert. Le prix du joueur est fixé à 70 millions d’euros et les Reds Devils doivent désormais se mettre d’accord avec le club de la capitale française.
🔴🔵🇵🇹 Paris Saint-Germain are prepared to let Manu Ugarte leave with destination Manchester United as they want João Neves at all costs.
After agreement João-PSG, talks are still ongoing with Benfica over fee.
↪️ Man United and PSG also still in talks over Ugarte fee. pic.twitter.com/Wfe8h8wHoc
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 19, 2024
Pour remplacer son milieu de terrain, le PSG a déjà trouvé son homme. Les parisiens foncent d’après Fabrizio Romano sur João Neves du Benfica. La pépite portugaise et son entourage auraient déjà convenu des conditions personnelles avec le PSG. Son prix est fixé à plus de 100 millions d’euros. Une enveloppe que le PSG n’est pas forcément prêt à déposer. Pour l’heure, le deal n’est pas bouclé mais les discussions pour un éventuel accord de principe se poursuivent entre les deux clubs. À suivre.