Depuis l’épisode du penaltygate en début de saison dernière, la relation entre Neymar et Kylian Mbappé a pris un sacré coup de froid et elle n’a fait que se détériorer au fil des mois. Alors qu’il est sur le point de quitter le PSG pour Al-Hilal en Arabie Saoudite, le Brésilien vient de liker sur Instagram, un post qui critique le Français.
Ces dernières saisons, un soupçon de guerre des égos a toujours été évoqué au Paris Saint-Germain avec la constellation de superstars dont avait le club de la capitale sur le front de son attaque. Si Lionel Messi était le dernier arrivé et moins impliqué, Neymar et Mbappé en revanche étaient toujours opposés.
Il presqu’un an jour pour jour (le 15 août 2022), les deux stars se sont disputés un pénalty à l’extérieur contre Montpellier à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Après avoir raté un premier pénalty durant la rencontre, Mbappé a voulu tirer le second alors que Neymar posait déjà le ballon. Finalement, c’est le Brésilien qui a exécuté le tir et marqué mais la gêne de Kylian Mbappé était palpable à travers son visage. Le buteur auriverde avait ensuite liké plusieurs posts sur les réseaux sociaux qui le proclamaient meilleur que Mbappé dans l’exercice des pénaltys. Les deux ont été recadrés par Luis Campos et la direction avec la contribution de Sergio Ramos au lendemain de cet incident, mais Neymar vient de remettre le couvert.
Neymar en voudrait à Mbappé pour son départ du PSG
Sur Instagram, l’attaquant de 31 ans qui devrait rejoindre prochainement Al-Hilal, a liké un post qui prenait Mbappé pour le responsable de son départ à venir du Paris Saint-Germain en faisant le lien avec le timing de la réintégration du Français et celui du départ du Brésilien. « L’été dernier, Kylian Mbappé a clairement fait savoir au PSG qu’il n’y avait plus de place pour lui et Neymar dans la même équipe. Par coïncidence, le jour où Neymar a été pratiquement annoncé à Al-Hilal, Mbappé est revenu à l’entraînement super content », peut-on lire sur la publication qu’est venue liker Neymar. Un dernier geste d’agacement pour celui qui a accumulé beaucoup de frustrations ces derniers mois à Paris. Il est clair que le Brésilien s’en va le cœur lourd.
🚨 Le dernier like de Neymar sur Instagram. 👀
« L'été dernier, Kylian Mbappé a clairement fait savoir au PSG qu'il n'y avait plus de place pour lui et Neymar dans la même équipe.
Par coïncidence, le jour où Neymar a été pratiquement annoncé à Al-Hilal, Mbappé est revenu à… pic.twitter.com/mQUiXWLCnf
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 14, 2023