Pochettino n’aura d’autre choix que de se montrer cruel envers l’un de ses joueurs, qu’il exclura de la liste finale de la Ligue des champions :
« Nous avons dix-huit joueurs non formés en France pour dix-sept places, sur un total de vingt-cinq, il y en aura donc un rejeté », a-t-il déclaré hier. Tâche compliquée pour l’entraîneur argentin, qui envisage de se passer de Juan Bernat, peu en vue dans cette première partie de saison au PSG.
En effet, le latéral espagnol a tardé à se remettre d’une déchirure du ligament croisé du genou gauche en 2020 et n’a pas été inclus dans la liste A de l’équipe parisienne pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Car depuis, il n’y a plus de place disponible, il semble avoir en ce moment tous les suffrages pour rester sur la touche en Europe, territoire sur lequel le PSG mise tout son prestige après tant d’années de disserte.
Pochettino peut en exclure d’autres mais sauf surprise, Juan Bernat en sera la victime. Kehrer a progressé depuis un certain temps déjà et s’est rebellé pour concurrencer Achraf Hakimi. Danilo et Paredes sont d’autres noms qui font débat, mais Pochettino veut avoir de la profondeur et une gamme d’alternatives au milieu de terrain d’une équipe qui ne peut pas tout faire confiance à la lettre à Messi, Neymar et Mbappé .
Malgré sa grave blessure au genou, le PSG a prolongé le contrat de Juan Bernat jusqu’en juin 2025. Après la signature, l’ancien joueur de Valence a également subi une légère blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche et a vaincu le coronavirus à la fin de l’année. Un revers après l’autre qui l’a empêché d’avoir la régularité souhaitée.
Ce soir, contre Nice en Coupe de France, il a peut-être une dernière option pour convaincre Pochettino, mais il lui est difficile de jouer la Ligue des Champions.